L'histoire du shopping en ligne en France commence dans les années 1990 avec l'apparition du Minitel. Propulsé par les progrès techniques et la démocratisation du matériel informatique, le e-commerce a connu une croissance explosive. Entre 2000 et 2020, son chiffre d'affaires est passé de 0,7 milliard d'euros à 112 milliards.
Aujourd'hui, l'enjeu n'est plus seulement de proposer un catalogue de produits, mais de faire vivre aux consommateurs une expérience d'achat différente. Pour ce faire, les e-commerçants ont recours à divers outils comme l'UX design et le marketing conversationnel qui visent à améliorer l'accompagnement des clients pendant et après leur achat.
Pour offrir une expérience ludique et différenciée qui incite à l'achat, les e-commerçants doivent immerger le client dans un univers de marque. Par le biais de programmes de fidélisation, de la gamification, ou de la mise en place de virtual stores, ils sont en mesure de répondre à ce besoin.
Le Live Commerce, arrivé sur le marché français en 2020, propose une nouvelle expérience de shopping en ligne, similaire à celle de la vente en magasin. Il combine tous les éléments d'une animation commerciale en boutique avec le confort du shopping en ligne.
Selon Salesforce Research, 83% des consommateurs estiment que l'expérience d'achat est aussi importante que le produit lui-même. En offrant une expérience d'achat en ligne inspirée des animations physiques en magasin, le Live Commerce séduit. Les consommateurs bénéficient d'une expérience immersive, authentique et simplifiée pour faire leur shopping. Pour les marques, c'est une occasion d'accroître leurs performances. Le Live Commerce est une solution gagnante qui mérite d'être développée davantage !
Êtes-vous prêt à explorer cette nouvelle forme de shopping en ligne ? Découvrez comment le Live Commerce peut transformer votre expérience de marque dès aujourd'hui.