Comme nous avons pu le voir plus haut, la force incontestable du Live Shopping, c’est son interactivité avec les internautes. Via l’intégration de sondage dans votre scénarisation, échangez en direct avec votre audience et construisez ensemble le Live.“Ce nouvel aspirateur, vous préférez le voir en action sur du parquet ou sur de la moquette ? Choisissez lequel des deux en commentaire !” Donner des outils d’expression à votre audience est le meilleur moyen de l’engager, de montrer que vous êtes à son écoute ; sans filtre et sans chichis ! Et de ce fait, le maintenir attentif jusqu’à la fin du Live.
Proche des pratiques de gamification marketing, le Quiz permet de tester votre audience sur les caractéristiques de votre produit. Par effet mnémotechnique, ils retiendront plus facilement les bénéfices présentés et seront plus à même d’être 100% convaincus.
Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre Live, proposez deux ou trois possibilités de présentation produit et lisez les commentaires en direct sur le chat. Ainsi, vous améliorez votre connaissance client ; ses attentes et son utilisation possible de votre produit. N’oubliez pas, le Live est une mine d’or d’information client ! Toutes les réponses à vos questions sont là, profitez-en.Pour résumer, le Live Shopping est un média immersif, accessible, hyper engageant et ultra créatif ! Offrez des moments inoubliables à vos clients et surtout, faites les kiffer : ce sont bien eux qui achètent au final non ?
Rendez-vous dans une prochaine vidéo pour découvrir d’autres astuces Lives Shopping.