arrow

► Vidéo courte - Comment bien PRÉPARER votre séance LIVE SHOPPING

January 19, 2023

Comment bien préparer votre séance Live shopping


Le Live shopping est de plus en plus populaire et c'est pourquoi il est important de savoir comment améliorer vos lives pour que vos clients aient une expérience de qualité. Dans cette vidéo, Karine vous donne les trois bonnes raisons pour lesquelles il est important de répéter avant un live shopping.

La première raison est que cela vous permet de mettre votre script à l'épreuve. Il est important de penser à la gestuelle de l'animateur ou de l'animatrice lorsque vous écrivez, car cela ne s'improvise pas. Il est important de répéter pour s'assurer que tout fonctionne correctement le jour du tournage.

La deuxième raison c'est l'aspect technique. Il est important de vérifier que tout le matériel est en bon état et que les batteries sont chargées. Il est également important de vérifier que le lieu est suffisamment grand pour que les caméramans puissent se déplacer librement. L'éclairage et le son doivent également être vérifiés pour éviter les problèmes lors du live.

La dernière raison est l'élocution de l'animateur ou de l'animatrice. Il est important de répéter en conditions réelles pour que tout le monde prenne ses marques. Organiser un faux live est également une bonne idée pour s'assurer que tout se déroule comme prévu.

En somme, répéter avant un live shopping est essentiel pour améliorer votre tournage et offrir une expérience de qualité à vos clients. N'hésitez pas à poser des questions et à vous abonner pour recevoir de nouveaux conseils sur le sujet.

Transcription

Aujourd'hui je vais vous présenter un produit (bip)

Aujourd'hui je vais vous présenter (bip)

Aujourd'hui (biiiip)

On me dit de prendre la tablette ? J'ai pas mes lunettes ! (bip)

Peux-tu tester le sèche-cheveux ? Oh c'est dur à dire ça ! Bien sûr ! Ici chaud et le froid... c'est parti !

Oh le direct... Je suis Karine et ma mission et de vous aider à améliorer vos tournages.

On va vous donner les trois bonnes raisons pourquoi il est important de répéter.

Déjà la première raison c'est que vous allez pouvoir mettre votre script à l'épreuve. Est-ce que tout ce que j'ai écrit va bien fonctionner le jour du tournage ?

Avez-vous pensé à la gestuelle ? Imaginez, le présentateur ou la présentatrice doit se déplacer de gauche à droite... il faut le penser lorsque vous écrivez et ça ça ne s'improvise pas.

20 40-60 90 minutes de direct, imaginez, il y a pas de place à l'impro !

La deuxième raison c'est la technique. Il faut vérifier tout le matos : les caméras, est-ce que tout fonctionne ? est-ce que les batteries sont chargées ?

C'est peut-être tout bête mais c'est indispensable ! Pas de batterie, pas de tournage !

Si le lieu est trop petit les caméraman vont galérer pour se déplacer de gauche à droite et c'est absolument ça qu'on veut éviter.

L'éclairage, est-ce qu'il est assez puissant ? Est-ce qu'il n'y a pas d'ombre ?

Le son... aïe aïe aïe le son... Si vous installez un kit HF avec un micro cravate il faut bien vérifier que les piles soient chargées.

Ce sont des toutes petites astuces mais qui vont vous sauver le tournage.

La connexion, est-ce que là où vous êtes vous avez accès à tout le réseau ?

Eet la dernière, l'élocution du présentateur ou de la présentatrice. Répétez en conditions réelles pour que tout le monde prenne ses marques.

L'outil vous le permet, surtout ne vous en privez pas.

Organisez un faux live ça va vous permettre de tout anticiper.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Abonnez-vous, je vous retrouve bientôt pour vous donner de nouveaux conseils pour être AU TOP !

Coupez !